11 mars 2019

Marine Lepen et le GUD



Suite à la trahison et aux mensonges assumées de Jérôme Cahuzac, on apprend maintenant qu'il entretenait (ou entretient) des liens avec Philippe Peninque, ancien membre du Groupe Union Défense (GUD) et proche conseillé de Marine Lepen.

Le goût du GUD

Le GUD est une organisation étudiante d'extrême droite, très nationaliste, antisémite et foncièrement anti-gauche. Elle fut crée en 1968 par Alain Robert et Gérard Longuet (ex ministre de la défense sous Sarkozy et toujours membre de l'UMP), tout deux anciens membres de l'Occident, groupuscule ultra nationaliste et ultra violent maintenant dissous. Notons que nombre de grandes figures de la droite actuelle en furent membres (Alain madelain, Hervé Novelli, Patrick Devedjian, Gérard Longuet, Claude Goasguen).

Très actif évidemment depuis la victoire de la gauche en 2012 et depuis la loi pour le mariage pour tous, ils se sont fait remarquer récemment par la mise en ligne de propos homophobes et d'images appelant à la violence contre les homosexuels, plus disponible sur leur page facebook mais visible encore reflets.info.

Notons qu'on continue de qualifier ce groupe d'étudiant alors que beaucoup de leur membre ne sont plus étudiants depuis longtemps.


le GUD, Philippe Peninque et Marine Lepen

Nous avons donc appris que Jérôme Cahuzac avait effectivement un compte en banque non déclaré à l'étranger mais qu'en plus ce compte en banque fut ouvert par Philippe Peninque, ancien membre du GUD et avocat spécialisé dans les montages fiscaux.

Peut-on être (ou avoir été) membre de ce groupe d'extrême droite et avocat fiscaliste ? Et bien oui et c'est même monnaie courante apparemment puisque les anciens du GUD ont l'habitude de tout faire entre eux lorsqu'il s'agit de business, de créer des entreprises et de prises de participation. Ce Philippe Peninque va s'occuper des finances du Front National après l'échec de Jean-Marie Lepen en 2007 (qui se soldera par la vente du siège historique du FN, le Paquebot).

Il est aussi membre fondateur avec Alain Soral (un temps membre du bureau politique du FN) du mouvement Égalité et Réconciliation, mouvement antisioniste-antiaméricain-anticapital-anti[...] anti beaucoup de chose.

Philippe Peninque reste toujours proche du Front National et fait partie des conseillés officieux mais intime de Marine Lepen dont les "Jeunes avec Marine" s'associent clairement avec le GUD.

Il est savoureux d'entendre le matin Marine Lepen crier " tous pourris " et vanter l'irréprochabilité de son parti et d'apprendre l'après-midi qu'elle nage dans la même boue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire